Son parcours
Née en 1973, Agnès Ledig est sage-femme libérale en Alsace. A l’âge de 40 ans lui vient l’envie d’écrire. Elle le fait pour aider son fils atteint d’une leucémie. Certes, ce n’est pas très gai mais il faut croire que cela lui plaît. La preuve, elle ne s’est jamais plus arrêtée ! Au jour d’aujourd’hui, elle a écrit six romans, le premier étant paru en 2011. Certains de ses récits ont été primés par La Maison de la Presse ou le magazine Femme Actuelle. Vous allez sans doute comprendre pourquoi.
Ses points forts
Je n’ai pas lu ses six romans mais je peux vous dire qu’au moins deux d’entre eux se déroulent dans sa région. Elle laisse une grande place au hasard et aux imprévus. De plus, elle est selon moi la reine du retournement de situation. Il peut lui arriver de faire de très intéressants flash back. Ses récits sont à la fois intimes, puissants et psychologiques. En effet, le lecteur se laisse embarquer dans la tête ou le corps de ses héroïnes. Pour elle, le ressenti compte plus que tout ? Elle insiste sur des sensations, sentiments ou états d’âme. Elle n’est pas une femme pour rien !
Ses romans
Marie d’en haut- 2011
Juste avant le bonheur- 2013*
Pars avec lui-2014
On regrettera plus tard- 2016*
De tes nouvelles- 2017 (lecture à venir, suite du roman précédent)
Dans le murmure des feuilles qui dansent -2018
* Il s’agit des deux romans que j’ai lu personnellement. N’hésitez pas à me demander des précisions mais je ne vous direz jamais tout:)
Comme on dit souvent : suite au prochain épisode!
A bientôt!