Pendant de nombreuses années, je l'ai cherché. Pour ce faire, le moindre recoin de mon existence, je l'ai fouillé. Sous toutes ses coutures, je l'ai inspectée. Au plus profond de mon être, j'ai espéré. Après tout ce temps, je n'y croyais plus. Pour moi, c'était tout simplement fichu. Toutes mes chances, je les avais perdues.

Un beau jour, d'un coup d'un seul, il est arrivé. Sans prévenir, il a rappliqué. Ce jour là, j'ai compris que je l'avais enfin trouvé. Vous n'imaginez pas à quel point j'étais soulagée. A vrai dire, je l'ai toujours cotôyé. Il est près de moi et ne m'a jamais quittée. Il me suit partout, tel un gros toutou.

Il est présent au sein de mon foyer. Je le sens qui veille sur mes amis, ma famille proche ou éloignée. Il m'accompagne lorsque je m'adonne à mes activités. Celles-ci sont si nombreuses que je ne peux toutes les citer. De sa toute petite voix, il me rappelle que je suis en bonne santé. Par la famine et les maladies, j'ai été épargnée.

Je suis saine d'esprit, en liberté. Il me le répète du soir au matin, je ne risque pas de l'oublier. Grâce à lui, j'ai vraiment changé. Les épreuves, je peux maintenant les accepter. Il m'a sans doute aidée à les surmonter. J'en sors grandie, je me suis forgé un caractère bien trempé. Il a clairement assuré!

Depuis notre rencontre, je fais de mon mieux pour ne pas trop râler. Je tâche de ne pas me plaindre ni me lamenter. Ma vie, j'ai appris à l'apprécier. Je dirais même plus : je commence à l'aimer. Je sais combien elle est précieuse, je compte bien en profiter. Je veux bien sûr parler du bonheur qui nous met tant de beaume au coeur!

 

bonheur